Configuration Jenkins

De EjnTricks

Les copies d'écran mixtent différentes version de Jenkins. La présentation a été modifiée au fil des versions, d'où des différences importantes sur les présentations.

Hand-icon.png Votre avis

Nobody voted on this yet

 You need to enable JavaScript to vote


Icon ACL.png Activation de la sécurité

Il est recommandé de gérer les comptes d'accès à l'application. Pour cela, il faut cliquer sur le lien Administrer Jenkins, ouvrant l'interface suivante:


Pour activer la sécurité, il faut cocher la case Activer la sécurité. La façon la plus simple est d'utiliser la base interne à Jenkins:


Après activation de ce paramétrage, il est demandé de créer le premier compte d'administration:


Il peut être intéressant de donner un accès restreint au compte Anonyme au moins pour visualiser l'exécution des Jobs:


Mylogs-icon.png Rapport d'erreur

Afin d'éviter du trafic réseau, une option de notification de l'équipe projet est décochée. Ouvrir l'interface d'administration en cliquant sur le lien Configurer le système. La case Aidez-nous à améliorer Jenkins en envoyant sous forme anonyme les statistiques d'utilisation et les rapports de crash au projet Hudson. est décochée:


Java format icon.png Configuration JDK

Il faut ensuite configurer la version de JAVA installée. Dans le cadre de la machine, le JDK 6 de Sun est installé sous /usr/lib/jvm/java-6-sun, voir Installation Java Ubuntu.


Configuration-icon.png Configuration Maven

Il faut ensuite configurer l'emplacement de MAVEN. Dans l' installation réalisée, un lien /var/opt/maven a été mise en place.


Plugin-icon.png Configuration Plugin

L'Url pour le site de mise à jour: http://updates.jenkins-ci.org/update-center.json


Network Admin.png Configuration URL