Configuration instance Piwigo

De EjnTricks

Durant l'installation de Piwigo, des paramètres de la bases de données sont spécifiés. Les informations de paramétrages sont décrits dans cet article.


Hand-icon.png Votre avis

Nobody voted on this yet

 You need to enable JavaScript to vote


Icon-memory.png Variables d'environnement

Lorsque l'on souhaite soumettre une question sur le forum de Piwigo, il est demandé de fournir des informations sur l'instance, comme la version de MySql et de Php. Sur la page d'administration, ces informations sont fournies.


Pour de plus amples informations sur Php, le lien Montrer les informations permet d'afficher le contenu de la directive phpinfo dans une nouvelle fenêtre.


Icon-database-process.png Base de données

Les paramétrages de la base de données sont stockés dans un fichier, créé lors de l'installation. Ce fichier se trouve à l'emplacement local/config/database.inc.php sous le répertoire d'installation, soit /var/opt/piwigo/piwigo/local/config/database.inc.php dans le cadre de cette installation.

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysqli';
$conf['db_base'] = 'piwigo';
$conf['db_user'] = 'piwigo';
$conf['db_password'] = 'PIWIGO_PASSWORD';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>


Folder-icon.png Emplacement upload

Lors d'un versement d'images, celle-ci sont stockés dans le répertoire upload sous le répertoire d'installation, soit /var/opt/piwigo/piwigo/upload dans le cadre de cette installation.

Une structure arborescente est créée au fur et à mesure des versements. Le premier niveau correspond à l'année, le deuxième au mois et enfin un troisième au jour.