SVN Eclipse Plugin

De EjnTricks

L'utilisation de SVN, ou autre système de gestion de source, est primordiale pour assurer les versions des sources d'un projet. Il existe de nombreux clients pour synchroniser les fichiers depuis le poste client vers le serveur SVN. Or dans le cas de l'utilisation de Eclipse, ce plugin va permettre d'interagir directement depuis cet IDE.

System-Install-icon.png Installation

L'installation s'effectue comme tout plugin sous Eclipse, soit en utilisant le plugin manager, soit manuellement en décompressant le fichier téléchargé depuis le site de tigris, depuis la page de téléchargement.


Les instructions d'installation sont disponibles sur ce lien.

Bug-icon.png Bugs

Avec d'anciennes versions du plugin, dans la branche 1.6.X, l'erreur suivant peut apparaître.

org.tigris.subversion.javahl.ClientException: RA layer request failed
svn: Commit failed (details follow):
svn: PROPFIND of '...': SSL handshake failed: SSL error: unexpected message (<SVN SERVER ADDRESS>)

Ce message d'erreur a été observé lors de tentative de mise à disposition (commit) de nombreux fichiers en une seule fois, et sur un serveur en https. La version du plugin utilisé était une 1.6.12. La mise à jour avec la version 1.6.18 a permis de ne plus avoir ce message.


Process-Icon.png Utilisation

L'utilisation du plugin est particulièrement simple et intuitive, enfin quand on connait les principes de SVN. De nombreuses copies d'écran sont disponibles sur le site officiel.