Utilisation YEdit Eclipse Plugin

De EjnTricks

Cet article présente l'utilisation du plugin d'édition de fichier YEdit dans Eclipse.


Hand-icon.png Votre avis

Nobody voted on this yet

 You need to enable JavaScript to vote


Icon Personnalisation.png Edition

L'utilisation de ce plugin est donc très simple. Il est possible d'ouvrir un fichier texte au format YAML dans un éditeur spécifique. Par défault, les fichiers avec l'extension yaml sont pris en compte. Une coloration syntaxique est alor appliquée.


Dans la vue Outline d'Eclipse, une représentation en arbre est disponible pour représenter le contenu du fichier.


Icon-Configuration-Settings.png Paramétrages

Quelques éléments de paramétrage sont disponibles pour une personnalisation. Comme les fonctionnalités sont basiques, les paramétrages sont également très simples. Pour y accéder, il faut cliquer le menu Window → Preferences afin d'accéder aux préférences de Eclipse. Une section YEdit Preferences est alors disponibles.


Trois paramètres permettent de personnaliser l'affichage.

  • Spaces per tab : Correspond à la traduction en nombre d'espace lorsque la touche tab est frappée;
  • Seconds between syntax reevaluation : Lors d'une sauvegarde du contenu, c'est le temps d'attente avant que le contenu soit évalué pour détecter d'éventuelles anomalies;
  • Maximum display length of scaar : Impacte l'affichage dans la vue Outline, afin de limiter la taille de chaque ligne affichée.

La sous section Color Preferences va permettre de configurer les couleurs utilisées au niveau de l'éditeur, ainsi que la police utilisée en affectant les décorations suivantes.

  • Gras;
  • Italique;
  • Sous-ligné.