MyStora Planification

De EjnTricks

Dans le cadre de cette utilisation, l'objectif du NAS est de fournir une plateforme de sauvegarde des produits. Son exposition sur niternet ayant été coupée, il n'est pas nécessaire que celui-ci soit en permanence connecté. Cela permet de préserver un petit peu les disques, même si leur gestion est déjà prise en compte par le système, mais également de limiter la consommation d'électricité. Certains y verront un tout petit geste pour l'écologie, mais c'est déjà pas si mal.


Hand-icon.png Votre avis

Nobody voted on this yet

 You need to enable JavaScript to vote


Configuration-icon.png Configuration

Après une connexion avec un compte administrateur, l'utilisateur peut accéder à la configuration du système. Sur la partie gauche de l'écran, il faut déployer la section Gestion des utilisateurs et du serveur.


En cliquant sur le lien Programmateur, une table de planification est présentée et il faut sélectionner l'option Activer le programmateur


Pour chaque jour, il est possible de définir deux actions. Ce qui permet d'arrêter et de relancer le serveur dans la même journée. Il est également possible d'effectuer un démarrage une journée et de planifier son arrêt quelques jours plus tard.

Les sauvegardes ayant été planifiées durant la nuit, il est donc nécessaire que le serveur soit disponible un peu avant minuit jusqu'au petit matin. Ainsi, les démarrages sont spécifiés à 23h50 chaque jour et un arrêt à 8h.


Warning-icon.png Heure universelle

Dans le paragraphe précédent, les heures d'arrêt / relance sont 8h et 23h50. Or son réveil est constaté avec une heure d'avance soit 22h50. Il en est de même pour son arrêt. Il semblerait que la planification soit sauvegardée avec l'heure du méridien de Greenwich, mais utilisé avec le fuseau horaire local.

Il a été important d'ajuster ce décalage pour éviter que les sauvegardes ne puissent accéder au serveur.