Utilisation Build Console Badge

De EjnTricks
Révision de 3 avril 2018 à 13:14 par Etienne (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Cet article présente l'utilisation du plugin Build Console Badge dans Jenkins.

Hand-icon.png Votre avis

Nobody voted on this yet

 You need to enable JavaScript to vote


Icon-log.png Historique exécutions

L'objectif premier de ce plugin est de fournir un lien, sous forme d'icône, pour accéder à la console d'exécution de chacunes des exécutions. Une nouvelle icône est donc disponible dans l'historique.


Cependant, le plgin est assez ancien et cela est redondant avec les fonctions standard de Jenkins. L'accès est déjà disponible dans le menu contextuel de l'exécution.


Bug-icon.png Attention le lien construit est invalide, il dirige vers consoleBadge au lieu de console. Une correction a été d'ailleurs proposée mais n'est pas intégrée: https://github.com/jenkinsci/console-badge-plugin/pull/2


Vues-icon.png Détail exécution

Le nouvel accès est également disponible depuis le détail d'une exécution. L'icône représentant un terminal est affiché.


Comme pour le cas de l'historique, cette icône fait doublon avec l'accès standard et le lien construit n'est pas le bon.


Warning-icon.png Conclusion

Ce plugin était très certainement pratique sur des anciennes versions, mais semble à présent obsolète.

Au niveau de l'info bulle, le texte présenté est construit en dur dans le code, aucun dictionnaire n'était mis en place il est impossible d'internationaliser le message.

De plus, la maintenance semble au point mort. A moins d'intégrer le correctif et peut être limiter le champ d'action, juste l'icône dans l'historique, il n'est finalement pas utile.